Accident de bricolage : comment est-on couvert chez soi ?

Plusieurs Français sont passionnés du bricolage. Cependant, peu connaissent leur droit à l’assurance en ce qui concerne cette activité. En effet, il est tout à fait possible de souscrire à une offre d’assurance pour être couvert chez soi. Afin de bricoler en toute sécurité, opter pour une assurance adaptée se montre indispensable.

Quels sont les fréquents accidents de bricolage ?

Le bricolage est une activité à risque puisque beaucoup d’amateurs le pratiquent sans connaissance préalable. En conséquence, les accidents suivants se présentent fréquemment. D’abord, l’électrocution se présente couramment en bricolage. En effet, les bricoleurs utilisent différents types d’appareils électriques comme les variétés de machines électroportatives. Ainsi, la mauvaise gestion des prises et fils conducteurs pourrait provoquer de l’électrocution. Ensuite, votre corps pourrait faire face à des brulures. Cela est dû à la manipulation d’acide ou aux soudures électriques. De plus, la mauvaise manipulation des outils peut causer des accidents très graves. Vous devez consulter le mode d’emploi de tous les outils nécessaires à votre projet et vous former sur leurs utilisations. Finalement, le risque de chute est assez élevé. Toit glissant, pied dérapant, échelle mal fixée, escabeau instable, etc. sont tous des raisons de chutes lors des travaux de bricolage.

Quels types d’assurance pour couvrir les accidents de bricolage ?

Une simple rénovation dans votre logement ou un petit bricolage peut provoquer des graves incidents. Dans ce cas, mieux vaut souscrire une assurance. D’abord, il est nécessaire de préciser que la garantie responsabilité civile est inefficace face aux accidents causés par le bricolage. À ce moment, les dépenses sur les dommages seront assurées par votre complémentaire santé et l’assurance maladie. Cependant, si vous voulez vous protéger spécialement contre les accidents de bricolages, vous pouvez souscrire à une GAV. GAV est l’acronyme de la garantie des accidents de la vie. Avec ce type couverture, votre projet de bricolage va se dérouler en toute sécurité.

Qu’est-ce que la Garantie des Accidents de la Vie ou GAV ?

La GAV est un pack d’assurance consistant à protéger l’assuré et son entourage face aux éventuels accidents de la vie courante. Ce type d’assurance est aussi adapté à ceux qui veulent se protéger des risques liés aux activités de bricolage. En effet, si vous vous blessez seul, aucune garantie ne vous assurera à part la GAV. Effectivement, la plupart des assurances nécessitent l’existence d’une personne pour payer les indemnisations. Or, avec la GAV, même si vous êtes responsable de vos actes, vous serez assuré. Ainsi, la GAV est la solution efficace pour vous protéger lors de vos projets de bricolage.

Plan du site