L’immobilier de luxe à l’abri de la crise sanitaire

immobilier

Au vu de la hausse significative du nombre de vente de biens immobiliers de luxe après la sortie de crise sanitaire, tout porte à croire que le confinement n’a fait que confirmer l’envie d’achat des porteurs de projets immobiliers. Tous les grands réseaux d’immobilier de luxe confirment une augmentation du nombre de transaction, en moyenne + 35%. Le marché de l’immobilier de luxe se trouve en plus stimulé par une clientèle qui peut rapidement donner corps à ses envies.

L’immobilier de luxe, le grand gagnant

Depuis la fin du confinement, l’immobilier de luxe enregistre une hausse des ventes, autour de 10% par rapport au chiffre des ventes de 2019, juste avant la crise sanitaire. En effet, toutes les officines notariées dont celle de Frédéric Ducourau confirment cette hausse des transactions. Le confinement a permis à tout le monde de réfléchir à leurs envies et de définir clairement leur projet immobilier. Avec le retour à une vie « normale », l’immobilier de luxe en France apparait plus que jamais comme le grand gagnant de cette ruée généralisée vers la pierre auquel on a assisté. Les marchés immobiliers de Monaco et de la Côte d’Azur se portent très bien et on peut même dire que l’offre immobilière en biens de luxe a du mal à faire face à la demande. Le nombre d’agence immobilière de luxe a également augmenté pour répondre aux besoins de la clientèle. En effet, tous les grands noms de l’immobilier de prestige ont fait le choix d’ouvrir de nouvelles agences dans les villes les plus chères et où la densité de biens de luxe est importante.

Des conditions de crédit qui restent favorables

Après la fin du confinement l’immobilier de luxe en France se porte bien et on peut même dire encore mieux qu’avant. Les taux de crédit immobilier sont restés bas et les acheteurs fortunés disposent d’un apport personnel élevé, voire plus important que celui d’avant la crise car ils ont fait des économies sans le vouloir. De plus, après la sortie de crise les banques ont largement joué le jeu en octroyant des crédits attractifs à des clients qui disposaient déjà d’un apport personnel élevé. L’achat d’un bien immobilier de luxe a donc été largement facilité ce qui a aussi contribué à la hausse du nombre de transactions immobilières de prestige. Si vous souhaitez concrétiser un achat immobilier de luxe, vous pouvez passer par un office notarié comme Frédéric DUCOURAU qui a une grande expérience et un grand savoir-faire dans ce domaine de l’immobilier.

Immobilier de luxe en France et en Île-de-France

L’immobilier de luxe en France se porte bien et va même bien au-delà des grands classiques de luxe comme Paris, Antibes, Lège-Cap-Ferret puisque les acheteurs de luxe français et étrangers dirigent aussi leur choix vers des biens de luxe à l’international ou dans des villes qui ont développé l’immobilier de luxe. C’est ainsi qu’en France des villes comme Saintes, Hossegor ou Canet-en-Roussillon ont vu leur marché immobilier de luxe exploser car la demande était très importante (la proximité d’un aéroport international contribuant au phénomène). Des villes qui avaient enregistré une baisse significative du nombre de biens de prestige avec la survenue de la crise du Covid ont rapidement retrouvé le niveau d’avant malgré des prix qui avaient grimpé dans toutes les régions. Autre phénomène, après le Covid, la clientèle ne fait plus de distinction entre résidence principale et secondaire, cette dernière devient résidence principale car on télé-travaille et on utilise la visioconférence. On cherche à acheter de l’immobilier de luxe pour vivre toute l’année dans un environnement très agréable. L’immobilier de luxe est recherché et les biens partent très facilement.

Plan du site